Eastman, dimanche le 14 mars — Quand le temps est à la transition, comme c’est le cas ces jours-ci (et particulièrement aujourd’hui), c’est plus difficile de concevoir des menus qui ont du sens. Le matin, il fait 10 oC, c’est le printemps : joyeux-ses, on a envie de s’estivaler la papille en regardant fondre la neige. Le soir, c’est tempête, et tout ce qu’on se souhaite, c’est du bon vieux comfort food, bien gras, bien chaud, qu’on mangera roulé-es dans une couverte devant le feu de bois en écoutant un épisode de Grey’s Anatomy.

Le menu de la semaine reflète les aléas de la météo et de nos désirs, oh! si variables…

  • SOUPES : On vous propose une soupe-repas aux haricots noirs et au porc braisé – bouffe full réconfort à manger près du feu. Pour l’estivalisation des papilles, ce sera une crème de céleri, qui peut aussi bien se servir chaude que froide.
  • VIANDE : Notre plat de viande cette semaine pourrait s’inscrire dans un menu de cabane à sucre. On vous prépare des fèves au lard de luxe, incluant de la mélasse, bien sûr, mais surtout une bonne quantité de bœuf braisé.
  • VÉGÉ : On connait tous-tes le gratin dauphinois, un plat de patates tranchées mince mince et cuites au four dans un mélange de lait et de crème parfumé à l’ail et à la muscade. Cette semaine, on vous propose son petit frère : la même chose, avec en plus des oignons et du fromage. Également au menu, des nouilles à l’asiatique : nouilles de riz + verdure sautées à l’ail et au gingembre, puis enrobées d’une sauce aux arachides. Oh miam.
  • CRAQUELINS : Vous aimez nos craquelins aux graines full santé? Eh bien essayez donc, pour changer, nos biscuits aux noix de Grenoble et au fromage. Parfaits pour grignoter à l’apéritif, mais aussi pour accompagner soupes et salades… dont la superbe touski du vendredi, véritable ode à la créativité.
  • DESSERTS : Cette semaine, c’est gâteau au chocolat et à la crème sure – pas trop sucré, pas trop amer, pas trop gras… un gâteau familial, en somme. On vous propose aussi de la panna cotta à la compote de pommes et de petits fruits : la fraîcheur de l’entremets se mélange en bouche à l’acidité de la compote… Ah! Bonheur 😉

Allez aussi fouiller dans l’onglet « boutique » de la boutique en ligne : vous y trouverez nos confitures, mais aussi quelques nouveautés : les cahiers de cuisine de La Jeanne, les napperons pour lunchs de luxe de Charlie Couture et les tampons à récurer tricotés main de Flow-Création. Votre cuisine vous le dit, vous le crie : « OUI, je les veux! »

Napperon en coton enduit de Charlie Couture

Les tampons à récurer de Flow-Création

BONNE SEMAINE, et à vendredi pour les livraisons 🙂

Votre dévouée,
Cheffe Léonore

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *