Pâques dans ton assiette
Dimanche, le 28 mars — Dans une semaine tout pile, c’est Pâques! S’il fait le même temps dimanche prochain qu’aujourd’hui, les cocothons dans nos jardins risquent d’être historiquement déplaisants — expérience à tenter… ou pas.
En cuisine cette semaine, on vous prépare un menu spécial Pâques — et on vous invite à ne pas tarder à passer commande, car certains items arrivent en quantités limitées.

Pâques en temps de pandémie

Le menu

– SOUPES: Comme il fait encore froid (il parait même qu’il va neiger), on continue avec nos deux soupes. La première est un dahl, une soupe de lentilles corail, de tomates et de légumes agrémentée de bien des épices: curcuma, coriandre, gingembre, cardamome, et plus si affinités. La seconde est un classique pas si classique potage Crécy (carottes), qu’on va houmpfer à grosses doses d’ail et de gingembre. C’est l’intersaison, après tout, le meilleur temps pour tomber malade, alors tout ce qui s’appelle « casse-grippe » est bon à prendre. (On ne voudrait surtout pas qu’un petit nez morveux nous donne l’air d’avoir la COVID…)

VIANDE: Voici de quoi faire un repas de Pâques parfaitement festif. On vous propose d’abord une absolue rareté: du steak de chevreuil! On va le poêler et finir sa cuisson au four, et le servir avec une sauce demi-glace et des accompagnements surprises. Notre second plat de viande est un classique de Pâques: un jambon braisé à la bière et à l’érable, selon une recette de notre chère bénévole Linda QG, qui nous a mis l’eau à la bouche en nous la racontant. Commandez vite (chevreuil et jambon), il n’y en aura pas pour tout le monde 🙂

VÉGÉ: Il y a deux semaines, nos vermicelles à l’asiatique ont eu bien du succès — on nous en parle encore. Ils reviennent donc dans une version sinon améliorée, du moins « tofuisée »: le tofu va être mariné dans un mélange soya, érable, ail et gingembre, puis sauté à la poêle. Évidemment, on sera généreux-ses sur les légumes, les vermicelles et la sauce aux arachides 😉

DESSERTS: De chocolat, on ne vous propose que notre bark — on se doute bien que les cloches et/ou le lapin de Pâques vont passer chez vous aussi, alors on va tenter de vous émoustiller la papille avec d’autres catégories de saveurs. On vous propose cette semaine une décadente tarte au citron meringuée (sur une pâte sablée maison) en plus d’un gâteau végétalien à la banane et aux arachides recouvert d’un crémage aux arachides — le pain aux bananes peut aller se rhabiller. Pour ce qui est de la tarte au citron, ce sera une petite production, alors ne traînez pas.
Pour commander, rendez-vous ici.

BONNE SEMAINE, bon appétit et JOYEUSES PÂQUES!

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *